Lancement du projet sur la nouvelle identité visuelle du Centre!

C’est parti!

Après analyse des soumissions et, avec la nécessité conjointe de présenter/préserver le patrimoine du Monastère et de promouvoir les organismes, le conseil d’administration a retenu l’agence Beauvoir et l’architecte designer urbain Jean Beaudoin comme consultant pour la création de l’identité visuelle du Centre.

La présentation de la nouvelle identité visuelle est prévue dans le cadre de l’événement de la Rentrée communautaire du Plateau qui aura lieu le mercredi 4 octobre dans le Jardin du Monastère, à l’arrière du bâtiment, côté Berri

Zone de Texte: Information

Ce projet se fera sur 2 phases :
•	La 1ère phase concerne l’identité visuelle (logo et déclinaisons, l’univers graphique) : la conception se déploiera sur tout le mois d’aout. La première présentation des propositions de logo aura lieu le mercredi 23 août. Nous vous en donnerons des nouvelles.

•	La 2ème phase concerne la production graphique : plan, carnet de coordonnées, banderole, panneaux d’information. Ces outils serviront à faire la promotion des organismes du Centre.
Zone de Texte: Propositions à l’étude

•	Pour le logo, nous pensons utiliser l’expression « Au monastère » ou « Au Monastère », qui serait accompagnée de la dénomination « Centre de services communautaires ». Cela permet de renvoyer à l’histoire et origine du bâtiment, tout en indiquant le changement de vocation, dans une perspective d’accueil. Nous ne pouvons utiliser l’expression « Le Monastère » car ce nom est déjà utilisé à Montréal par un cabaret de cirque https://le-monastere.ca 

•	Nous pensons utiliser la phrase d’accroche suivante « Un centre pour la communauté, 15 organismes pour vous aider » sur certains supports de communication. Cette phrase d’accroche illustre la dimension collective du centre et met simultanément de l’avant le nombre et la diversité des organismes et des services. 

•	Il est à noter que nous garderons « Centre de services communautaires du Monastère » pour le côté administratif.
Zone de Texte: Que pensez-vous de ces propositions ? Vos commentaires/idées/suggestions sont les bienvenus, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous comptons sur vous pour enrichir la réflexion!

La publication a un commentaire

  1. Judith Letarte

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la direction que le projet prend, c’est vivant et invitant. Pour ce qui est de la phrase d’accroche, c’est possible que le nombre (15) d’organismes change et alors plusieurs choses deviendraient obsolètes. Je ne sais pas trop quoi proposer au lieu du chiffre pour faire savoir qu’il y a beaucoup d’organismes sous un même toit prêts à aider. « une multitude », « une variété », etc. pour qu’un mot remplace le chiffre?
    Sinon félicitations pour la démarche 🙂

Laisser un commentaire